Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

Pages

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 22:03

Aujourd'hui, je profite que l'ordinateur soit libre pour écrire un article à la place d'Isabelle qui dort car hier soir, sortie entre filles de la fitness au resto (on ne se refuse rien!).

Hier, samedi 20 novembre 2010, Anthony et moi avons effectué une sortie rando canyoning dans la vallée de Papenoo (eh oui, on y pratique le surf côté plage et des activités montagne de l'autre côté).

Après un parcours de plusieurs kilomètres en 4x4 qui nous a permis de découvrir la beauté sauvage de Tahiti, le point de départ était situé dans le cratère de l'ancien volcan (éteint et bien éteint, rassurez-vous). Après une petite marche d'approche de 30 mn environ, 4 cascades (de 37, 5, 21 et 15 m) ont été descendues en rappel. Il pleuvait et on a eu froid  (ça faisait longtemps!). A l'issue, il était midi, reprise de calories (on en avait bien besoin). L'après-midi, on a remonté la rivière avant de la redescendre en glissant sur les rochers. Dans ces cas là, on a toujours peur de se prendre un rocher où tout le monde pense... . On les serrait donc bien fort!

La journée fut excellente malgré quelques bobos sans importance. Mais surtout, cette journée nous a permis de découvrir une vallée luxuriante de Tahiti (il en existe d'autres)  où la nature n'est pas souillée par l'homme.

Bref, à renouveler!

 

rando canyoning 11 12 10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéph - dans tahiti
commenter cet article

commentaires

Isabelle 21/03/2011 18:05


AH, vous avez enfin des températures comme nous au canyon. Sauf, que nous, nous sommes avec des combis.
C'est sympa les activités! ça fait penser aux vacances d'été en France en moins chaud.