Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 04:33

Pour mes 42 ans (c'était il y a 7 mois, le temps passe trop vite), la famille m'a offert l'occasion de m'envoyer en l'air en réalisant un vol avec c3p, école de pilotage à Tahiti. Je me suis donc présenté un samedi matin ensoleillé du mois de mai. Accueilli par Antoine, pas de temps à perdre, nous voilà déjà dans l'avion (un Cessna 172) en train de rouler sur un taxiway. 

"Bon, c'est pas compliqué, pour décoller, tu mets les gaz à fond et vers 60 noeuds, tu tires en douceur sur le manche, tu vires direction Moorea et tu maintiens 2000 pieds" me dit-il.

"Euh...bon ben, c'est parti". 60 noeuds, je tire, l'avion monte et Moorea est déjà en face de nous. Les sensations sont agréables. Arrivé au dessus de Moorea, j'en profite pour réaliser des photos non sans avoir redonné le manche à Antoine. Ce n'est pas la première fois que je survole Moorea en avion ou en hélico et c'est toujours avec autant de plaisir que j'admire des paysages magnifiques. On en profite également pour survoler le lagon et l'océan d'où on peut apercevoir des dauphins et des tortues. Puis c'est le retour vers Tahiti.

"Pour l'atterrissage, c'est pas compliqué, tu maintiens 60 noeuds, tu vises le seuil de piste et tu descends en douceur. N'oublie pas l'arrondi" me dit-il.

"Euh... bon ben OK". La (longue) piste est devant moi, l'avion se pose après 1h15 de vol.

c3p

Voilà, c'est déjà fini. En tout cas, une très belle idée de cadeau d'anniversaire à renouveler!

Merci à Antoine, c3p et à la famille pour ce cadeau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Isabelle Morisset 04/09/2012 22:48

Trop trop cool. Vous aurez tout fait là-bas.
42 ans : tu fais jeune! Bon anniversaire. Isa