Rechercher

Pages

• Bonne année 2015!

03 janvier 2015

A tous les amoureux de la Polynésie et ceux comme nous qui ont attrapé le virus de ce magnifique pays, on vous souhaite une bonne année 2015 ! Qu'elle vous apporte santé, bonheur et... un voyage en Polynésie !!!!! Depuis notre retour en 2012 (après y...

• La Polynésie en 2016 ?

13 décembre 2015

Et si on allait en Polynésie en 2016 ? en vacances évidemment! mais pour cela, je joue de temps en temps au Loto, mais à gagner 2 euros ponctuellement, on est loin de la Polynésie! Cette année, nous sommes allés en Tanzanie faire un safari. Extraordinaire!...

• Mutation à Tahiti

04 mai 2010 ( #notre départ )

Bonjour à tous, Le 17 mars 2010, nous apprenons à notre grande surprise que Stéphane est muté à Tahiti. Incroyable!!! Nous sommes à Lepuix depuis seulement juillet 2009. Nous avions choisi cette option afin de suivre la construction de notre maison. Bref...

• Les cartons

05 mai 2010 ( #notre départ )

Aujourd'hui, j'ai décidé d'embaucher les enfants pour faire les cartons. Je veux savoir quels jeux et jouets ils souhaitent apporter à Tahiti. Maxence et Alex m'ont bien aidée mais Anthony est resté sur le divan!!! Les premiers cartons sont toujours les...

• Notre Départ

28 août 2010 ( #notre départ )

Notre départ est prévu le dimanche 1er août à 11H30, aéroport Charles de Gaulle, nous devons enregistrer les bagages 3 heures avant. Nous choisissons donc de passer la nuit près de l'aéroport. Patrick et Christelle ont la gentillesse de nous conduire...

• L'arrivée à Tahiti

Nous sommes toujours le dimanche 1er août et il est 22HOO à Papeete. Pourtant nous sommes partis le 1er août à 11h30 et nous avons voyagé pendant plus de 20 heures. Bref un décalage horaire de 12 heures. Stéphane nous attendait avec colliers de fleurs...

• Moorea

18 septembre 2010 ( #mooréa )

Le 29 août, nous partons, grâce à l'amical du soutien technique à Moorea, petite soeur de Tahiti. Programme de la journée: baignade avec les raies et les requins, puis repas sur un motu, thon cru, poulet et mahi mahi au barbecue et après midi tranquille...

• notre vie à Tahiti

25 septembre 2010 ( #tahiti )

Avec ses quelques photos, je vous fais vivre notre vie (très difficile) à Tahiti. Tout d'abord, notre quotidien dans notre immense faré. Avec récolte, s'il vous plaît, d'un régime de bananes de 22kg. Stéphane est très fier! Il souhaite avoir autant de...

• Bora Bora

06 octobre 2010 ( #Bora Bora )

Pour les premières vacances scolaires, nous avons choisi de partir trois jours à Bora Bora. Cette île est située à 270km au nord-ouest de Tahiti. Nous partons donc le jeudi 30 septembre, très tôt le matin et atterrissons sur le motu Mute où se situe l'aéroport....

• Les écoles

22 octobre 2010 ( #les écoles )

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la scolarité à Tahiti. Comme vous pouvez le voir sur le calendrier ci-dessous, les vacances scolaires ne correspondent pas aux vacances en métropole. Les enfants ont en tout 15 semaines de vacances (pour les collégiens)...

• Un dimanche chaud...

24 octobre 2010 ( #tahiti )

Dimanche dernier, nous avons invité des collègues de bureau de Stéphane. Le Nord, la Franche Comté, Tahiti, la Bretagne et autres étaient représentés par nos invités. Autant dire des assoiffés du Coca... . Nous étions 15 à table (ça passe à l'aise) et...

• Un coin de Normandie à la presqu'île de Tahiti...

N'ayant pas d'activités sportives samedi 22 octobre, nous avons décidé de partir en excursion à la presqu'île située à 40 km de Tipaerui. Nous avons marqué plusieurs arrêts à des endroits que nous visiteront plus tard (grottes, jardin botanique, etc...)....

• Un dimanche musical

08 novembre 2010 ( #tahiti )

Pour fêter l'arrivée de sa fille pour trois semaines à Tahiti mais surtout pour l'empêcher de dormir et ainsi lui faciliter le décalage horaire , Patrick, un collègue de Stéph, nous a gentiment convié pour un repas dominical. Parmi les invités, trois...

• Les jardins d'eau

En ce lundi de la toussaint, nous sommes partis à la découverte des jardins d'eau avec nos amis haute-saônois (on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas les Fougerollais?). Nous avons pique-niqué avant d'entamer une marche de 2h30. Assez raide...

• Le 11 novembre 2010

18 novembre 2010 ( #tahiti )

Changement de décor et surtout de température pour ce 11 novembre 2010. Vu le temps magnifique, nous avons choisi de passer l'après-midi au lagon au kilomètre 18. Cette plage est la plus sympa de Tahiti car son lagon est peuplé de splendides poissons...

• Moorea

18 novembre 2010 ( #mooréa )

Moorea signifie lézard jaune, pas étonnant vu l'omniprésence de ces reptiles en polynésie française. Au faré, nos nuits sont bercées de leur cri, et le carrelage et les murs sont tapissés de leurs excréments. Mais bon, ils se nourrissent de moustiques...

• Le surf

29 novembre 2010 ( #tahiti )

Cela fait plusieurs dimanches qu'Anthony et Alex prennent des cours de surf. Stéphane les a acccompagnés deux fois mais c'est un petit peu plus dur pour lui! (surtout pour son dos). Ils s'éclatent et progressent à chaque séance. Dimanche dernier, je suis...

• Les 11 ans d'Alex

09 décembre 2010 ( #Les anniversaires )

Le 3 décembre, nous fêtions l'anniversaire d'Alex sous le beau soleil de Tahiti. C'était une première pour lui: Souffler ses bougies torse-nu! Même, si à cette occasion, nous étions que les cinq, toutes les cartes d'anniversaire qu'il a reçues ont fait...

• Rando canyoning à Vaiparu

12 décembre 2010 ( #tahiti )

Aujourd'hui, je profite que l'ordinateur soit libre pour écrire un article à la place d'Isabelle qui dort car hier soir, sortie entre filles de la fitness au resto (on ne se refuse rien!). Hier, samedi 20 novembre 2010, Anthony et moi avons effectué une...

• Vues d'en haut, c'est encore plus beau...

18 décembre 2010 ( #vues du ciel )

Aujourd'hui vendredi 17 décembre 2010, j'ai eu l'occasion d'effectuer un vol en hélicoptère aux alentours de Tahiti. Nous avons décollé à 7h30 puis avons mis le cap sur Moorea puis Huahine avant de se poser à Bora Bora car l'hélico avait soif (=ravitaillement...

• Bientôt Noël

21 décembre 2010 ( #tahiti )

Ce dimanche 19 décembre, nous nous sommes enfin décidés à faire le sapin de Noël. Ce n'est pas évident de se mettre dans l'ambiance avec une température avoisinant les 35°! Le père noël va devoir se mettre en maillot de bain et surfer jusqu'à nous. Papeete...

• Pas de temps à perdre...

25 décembre 2010 ( #tahiti )

Tout le monde est en vacances depuis vendredi 17 décembre et les activités ont commencé dès le dimanche. En effet, Tony a débuté son stage de catamaran au centre Moana. Il y a retrouvé des copains d'école et s'est éclaté jusqu'à jeudi après-midi. Stage...

• Notre premier Noël à Tahiti

27 décembre 2010 ( #tahiti )

Que dire de ce Noël 2010: calme, très calme et surtout très digeste et presque non alcoolisé (la moitié d'une bouteille de rosé de bue..). Cela vous épate, non? Surtout de la part de Stéphane! Nous avons tout de même mangé le traditionnel foie gras et...

• on les a vus!

05 janvier 2011 ( #Les Marquises )

Au cours de notre séjour aux îles Marquises (dont les articles paraîtront prochainement), nous sommes allés sur le très beau site archéologique de Taaoa Upeke où la forêt environnante est peuplée de banians, des arbres à lianes. Et là, notre surprise...

• Voyage de fin d'année: 1° étape.

07 janvier 2011 ( #Les Marquises )

Pour cette fin d'année 2010, nous avions décidé de voyager aux îles Marquises. Les Marquises (qui constituent l'un des cinq archipels de la Polynésie française et qui sont situées à 1500 km de Tahiti) comprennent une douzaine d'îles dont la moitié sont...