Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 11:47
La Polynésie en 2016 ?

Et si on allait en Polynésie en 2016 ? en vacances évidemment! mais pour cela, je joue de temps en temps au Loto, mais à gagner 2 euros ponctuellement, on est loin de la Polynésie!

Cette année, nous sommes allés en Tanzanie faire un safari. Extraordinaire! après avoir vu des animaux marins sauvages en Polynésie, nous avons approché des animaux sauvages terrestres dans leur milieu naturel: éléphants, rhinocéros, girafes, zèbres, hyènes et le roi de la jungle évidemment. Souvenirs inoubliables, logement sous tente en plein milieu de la savane, lions en train de manger un gnou, troupeau de buffles qui vous observent prêts à vous foncer dessus, bref, INOUBLIABLE, DEPAYSANT ET EXTRAORDINAIRE! Comme la Polynésie... .

Bonne année 2016 et que du bonheur!

Partager cet article
Repost0
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 13:46
Bonne année 2015!

A tous les amoureux de la Polynésie et ceux comme nous qui ont attrapé le virus de ce magnifique pays, on vous souhaite une bonne année 2015 ! Qu'elle vous apporte santé, bonheur et... un voyage en Polynésie !!!!!

Depuis notre retour en 2012 (après y avoir vécu 02 ans), on a une seule envie, celle de repartir! On joue au loto, on s'inscrit pour gagner des voyages mais rien y fait! Alors on compense en écoutant de la musique locale, en regardant des vidéos sur Youtube ou des reportages diffusés à la télé, etc...!

Bref, la Polynésie nous manque. Alors pour tous ceux qui iront cette année, bon voyage, prenez en plein la tête car le Paradis existe, il est là-bas!!

Nana

Partager cet article
Repost0
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 05:29

Moorea étant en face de Tahiti , nous y sommes allés 3 fois en mai-juin histoire de profiter jusqu'au bout de la Polynésie.

La 1° fois, c'était au lagoonarium un jardin de corail dans le lagon où Alex s'est approché à 1 m d'une murène qui est impressionante mais est habituée à la présence de l'homme (un peu fou Alex quand même). Une journée chaude et ensoleillée où on se laissait porter par le courant venant du récif qui nous ramenait vers la plage. Super!

Début juin, nous avons fait une journée plage bien sympathique où Alex a dégusté sa langouste au restaurant Mahogany.

moorea 2

Enfin, le dernier WE était l'occasion de nous retrouver une dernière fois avec nos amis. Au programme, QUAD à travers les champs d'ananas. Isabelle conduit un QUAD (elle est morte de trouille et en plus, elle n'avance pas!). Bon, changement de conducteur à la mi-parcours, traversée des cours d'eau, dérapages; bref, on s'éclate et on rentre sale comme des cochons! Le BBQ du soir est sous la pluie et le vent (mais on est toujours sur la terrasse) et ça ne nous démotive pas. Enfin, pendant tout ce WE, foot, volley et baignade dans le lagon au milieu de l'aquarium. Encore un WE passé (trop) vite !

Moorea 3

Partager cet article
Repost0
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 05:01

 

départ PF2

 


Partager cet article
Repost0
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 04:33

Pour mes 42 ans (c'était il y a 7 mois, le temps passe trop vite), la famille m'a offert l'occasion de m'envoyer en l'air en réalisant un vol avec c3p, école de pilotage à Tahiti. Je me suis donc présenté un samedi matin ensoleillé du mois de mai. Accueilli par Antoine, pas de temps à perdre, nous voilà déjà dans l'avion (un Cessna 172) en train de rouler sur un taxiway. 

"Bon, c'est pas compliqué, pour décoller, tu mets les gaz à fond et vers 60 noeuds, tu tires en douceur sur le manche, tu vires direction Moorea et tu maintiens 2000 pieds" me dit-il.

"Euh...bon ben, c'est parti". 60 noeuds, je tire, l'avion monte et Moorea est déjà en face de nous. Les sensations sont agréables. Arrivé au dessus de Moorea, j'en profite pour réaliser des photos non sans avoir redonné le manche à Antoine. Ce n'est pas la première fois que je survole Moorea en avion ou en hélico et c'est toujours avec autant de plaisir que j'admire des paysages magnifiques. On en profite également pour survoler le lagon et l'océan d'où on peut apercevoir des dauphins et des tortues. Puis c'est le retour vers Tahiti.

"Pour l'atterrissage, c'est pas compliqué, tu maintiens 60 noeuds, tu vises le seuil de piste et tu descends en douceur. N'oublie pas l'arrondi" me dit-il.

"Euh... bon ben OK". La (longue) piste est devant moi, l'avion se pose après 1h15 de vol.

c3p

Voilà, c'est déjà fini. En tout cas, une très belle idée de cadeau d'anniversaire à renouveler!

Merci à Antoine, c3p et à la famille pour ce cadeau.

 

Partager cet article
Repost0
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 02:19

Après Tahaa, direction Bora Bora pour notre dernier  voyage dans les îles. Ainsi, la boucle sera bouclée car Bora Bora fût la première destination de nos voyages lors de notre arrivée dans les îles magnifiques de Polynésie. 

Et comme on a gardé le meilleur pour la fin, nous allons séjourner 3 jours au Meridien.

 bora1

C'est décidé, ce sera farniente sous un soleil éclatant; nous sommes installés dans une villa avec jacuzzi privé (eh oui, c'est un petit luxe qu'on s'est offert pour les 40 ans d'Isabelle). Que les bulles font du bien!

bora2

Le Méridien abrite un centre de préservation des tortues, espèce très menacée en Polynésie à cause principalement du braconnage pratiqué par certains pour sa chair. Beaucoup d'efforts sont consentis par l'hôtel pour un résultat finalement dérisoire car en 2011, seulement 20 tortues ont été relâchées par l'hôtel (c'est toujours mieux que rien). 

bora3

C'est pas beau tout ça ???

bora4

Côté gastronomie, nous nous régalons également avec des patisseries le matin et une cuisine variée le soir (le midi, on mange sur le pouce).

Billards, nages avec les poissons de lagon et bronzette vont être notre quotidien dont on ne se lasse pas. Nous quittons Bora en espérant y revenir un jour. Franchement, dernières vacances extraordinaires!!

Partager cet article
Repost0
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 01:25

Pour ces vacances de Pâques, nous séjournerons tout d'abord à la Pension L'hibiscus tenue par Léo et Lolita.

tahaa1

L'île de Tahaa a une double particularité: ne possédant pas de pistes d'avions, on rejoint cette île par bateau depuis Raiatea. D'ailleurs, les deux îles qui partagent le même lagon sont très proches l'une de l'autre et après 15 mn de bateau, nous voilà à la pension située dans la baie de Haamene. Autre particularité, la production de vanille (d'où son nom) dont la plupart des spécialistes considère que cette vanille est l'une des meilleures au monde.

tahaa2

La pension est située au bord de l'eau mais il n'y a pas de plage. Pas grave, on saute depuis le ponton. Attention aux hameçons des gamins qui viennent pêcher. Au final, tout le monde finira dans l'eau. Tiens, une tortue qui se ballade et Alex qui agace les crabes!! 

tahaa4

Aujourd'hui une sortie sur un motu avec plongée dans deux jardins de corail est organisée. Après quelques minutes, nous voilà les pieds dans l'eau prêt à plonger dans le jardin de corail. Le cadre est sublime. De chaque côté du jardin, motu avec cocotiers et côté récif, l'île de Bora le tout sous un ciel bleu sans nuage! MAGNIFIQUE!!!! Il y a beaucoup de courant dû aux vagues de l'océan qui franchissent la barrière de corail. Il ne faut pas se rater. 3,2,1, c'est parti; chacun notre tour et à distance respectable, nous nous jetons dans l'eau et le courant nous ramène vers l'intérieur du lagon. Il ne faut pas en perdre une miette et nous volons littéralement. Après avoir déjeuné sur un motu, direction une ferme perlière puis une vanilleraie. Nous rencontrons des passionnés qui nous expliquent les techniques de production.

tahaa3

Tous les soirs, dîner gastronomique à la pension et félicitations à la cuisinière. On se régale, on se régale et on se régale. Après une bonne nuit (où quelques moustiques nous ont agacés), nous effectuons notre traditionnelle traversière où nous croisons vaches et ...vaches. Nous admirons la baie d'Haamene et nous voilà (après 3h30 de marche) à la place où nous assistons à l'arrivée du Raid Vanira (18 km sous la chaleur, quel courage!!). 

Dernière soirée puis c'est déjà l'heure du départ pour Bora Bora. Une fois de plus , nous sommes enchantés par notre séjour dans une île où le temps semble s'être arrêté et c'est très bien ainsi!

Partager cet article
Repost0
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 21:13

Au fait, nous n'avions toujours pas publier d'article sur les anniversaires de Maxence et d'Anthony. Voilà, c'est chose faite... Pas beaucoup de photos comme vous pouvez le voir mais beaucoup d'amour! Remarquez la ficelle du maillot de bain d'Alex, trop sexy . Maxence avait invité des potes cette année. Ils ont bien profité de la piscine. Ses 10 ans n'auront pas la même couleur. Gros bisous encore à nos deux jumeaux!!!!

 

les-anniversaires.jpg

Partager cet article
Repost0
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 04:49

Le 05 mars en Polynésie est un jour férié car il correspond à l'arrivée de l'évangile ou de la Bible (notre inculture en la matière est flagrante). Le 05 mars tombant un lundi, nous voilà parti la journée du dimanche au lagoonarium de Moorea avec nos amis de la Haute patate (= Haute Saône mais appelée ainsi par les Francs-Comtois). Les glacières biens pleines de victuailles, nous voilà déjà au lagoonarium. Après un briefing rapide par Wielfried, dépose des glacières et plongeons dans le jardin de corail qui est toujours aussi fabuleux! C'est déjà l'heure de donner à manger aux poissons. Raies grises (énormes), requins pointes noires, carangues, etc... tournent autour de nous. Mais le plus impressionnant est une murène qui fait 2 m de long avec une gueule énorme. Wilfried et son compère jouent avec elle; Alex s'en approche à 1 m, il est fou!!!! 

C'est l'heure du casse croûte (sans oublier la kriek et le punch) dans un cadre idyllique. Après avoir mangé, replongeon dans le jardin de corail avant le retour à Papeete. Sur la plage, on attend notre chauffeur qui doit nous conduire au bateau. Le temps tourne, il est toujours sur le motu, ah! le voilà mais il arrive avec d'autres clients! c'est pas grave, ils montent dans le coffre, ça passe à l'aise! 

lagoonarium-copie-1.jpg

Et le soir, tout le monde est au lit à 20h30, ravi de sa journée et plein de coups de soleil!

On va y retourner avant de rentrer en métropole, c'est sûr.

Partager cet article
Repost0
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 02:59

Le temps du retour est déjà arrivé. Un voyage inoubliable dans un pays sauvage aux paysages magnifiques. Franchement, j'en connais qui vont y aller prochainement. Quelle bande de veinards!

Et encore des photos.

divers1.jpg

 

divers2.jpg


Partager cet article
Repost0